LE WASABI

LE WASABI

Eutrema Japonica

C'est une plante vivace de la même famille que le raifort ou la moutarde. Il pousse naturellement sur les bords des ruisseaux, cours d'eau et des sources situées au versant des montagnes.

Sa culture et sa conservation sont très fragile ce qui en fait un condiment rare et précieux (environ 260€/kg). C'est pour cela que vous trouverez la plupart du temps des pâtes de wasabi (avec un fort taux de raifort et de moutarde coloré artificiellement en vert).

Pour ce qui est du goût, il faut oublier tout ce qui vous a été servi... Le wasabi ne brûle pas le palais. Son goût fin et délicat se rapproche de l'intensité d'une moutarde douce.

racine de wasabi

On utilise principalement la tige, que l'on vient râper délicatement sur une peau de requin avant de le servir car son goût se perd au bout de 15 minutes.

Pour ma part, je travaille le wasabi frais lors de mes prestations de chef à domicile où vous pourrez pleinement profiter de toute sa saveur.

Jérôme.

Les sushis c'est tous les jours en "Di"

Auray - Pluneret - Carnac - Crach - Ploeren - Plougoumelen - Arradon - Vannes - Bono - Baden - Ploemel - Brech - Plumergat - Grand-Champ - Pluvigner - Sainte-Anne-d'Auray - Loqueltas - Plescop 

Bretagne - Morbihan (56) - Ille et Vilaine (35) - Côte d'Armor (22) - Finistère (29)

© 2020 Umami Sushi